Comment préparer au mieux ma retraite ?
Je ne vais pas vous apprendre grand chose en vous disant que le montant de nos retraites, voire notre âge de départ, ne seront pas, pour la plupart d’entre nous, à la hauteur de nos attentes, et ce, quel que soit notre âge. Il faut donc compter sur soi même pour construire un patrimoine diversifié qui permettra d’assurer nos vieux jours. Oui, mais par où commencer ?
Nous allons dans un premier temps établir une photo de votre situation à date en tenant compte de votre âge, profession, patrimoine financier et immobilier, revenus… Nous définirons vos besoins, la durée d’investissement ainsi que le budget que vous pouvez allouer.
Après analyse de votre situation, lors d’un second échange, je vous présenterais une première approche personnalisée répondant aux problématiques évoquées.
Un marché de l’épargne très riche
Pour répondre à vos besoins, vous pouvez bénéficier d’une offre de placement et d’investissement très vaste. Nous choisirons ensemble les produits les plus adaptés à votre situation et votre profil.
Nous pourrons nous diriger vers l’immobilier locatif classique (neuf ou ancien ; nu ou meublé), mais aussi d’autres dispositifs comme la nue propriété par exemple.
Les SCPI (Pierre Papier) pourront également répondre à vos objectifs qu’elles soient détenues en direct ou au travers d’une assurance vie.
Enfin, l’épargne financière pourra vous permettre de capitaliser ou générer des revenus complémentaires.